Addiction à l’alcool : comment s’en sortir grâce à l’hypnose ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous buvez de plus en plus ? Une personne de votre entourage boit de plus en plus ? Il est peut-être temps de s’arrêter et d’essayer de se sevrer. Prêt à en savoir plus ?

Addiction à l’alcool : comment s’en sortir grâce à l’hypnose ?

Quels sont les symptômes de l’abus d’alcool ?

L’addiction à l’alcool peut être très mauvaise pour la personne concernée. En effet, il faut savoir que ce n’est pas parce que vous buvez avec modération que vous êtes forcément alcoolique. Il s’agit vraiment d’un comportement récurrent.

La personne ne peut donc pas se passer de sa bouteille d’alcool, ce qui peut devenir très contraignant pour son entourage. Les symptômes de l’abus d’alcool sont les suivants :

  • Un fort désire de boire : la personne n’arrive pas à contrôler ses pulsions et elle se sent obligée de boire.
  • Elle peut également perdre le contrôle de manière générale, surtout lorsqu’elle ne boit pas.
  • Des changements d’humeur peuvent également être notifiés.
  • Un manque de concentration est également remarqué chez la personne qui boit trop.
  • Des oublis ou des trous de mémoire peuvent également être de plus en plus récurrent.
  • Une tolérance aux différentes quantités d’alcool ingurgitées.
  • La personne peut également manquer d’intérêt pour d’autres activités, y compris celles qu’elle aimait.

De nombreux autres symptômes peuvent également apparaître, par exemple des sueurs, des tremblements ou encore des nausées.

Quelles sont les causes d’une tel addiction ?

Il faut savoir que de nombreux facteurs peuvent mettre en cause un abus d’alcool. En effet, cela peut être la pression quotidienne que ce soit sur le lieu de travail ou encore dans le cercle familial de la personne.

Notons également que le fait que l’alcool soit abordable et facile d’accès permet également de rendre plus facilement des personnes accros à l’alcool. Vous devez certainement vous en douter : nous ne devenons addict à l’alcool du jour au lendemain.

Néanmoins, il faut savoir que cela peut s’installer tranquillement sur le long terme, sans forcément que la personne en ait réellement conscience.

S’en sortir par l’hypnose !

Il est possible de traiter une addiction à l’alcool par des séances d’hypnose. Bien évidemment, il en faudra beaucoup plus d’une pour que cela puisse se faire dans les règles de l’art.

Quoi qu’il en soit l’hypnothérapeute sera en mesure de vous enlever cette addiction par le biais de votre inconscient. En effet, il cherchera vraiment entrer en contact avec vous pour essayer, au maximum, d’où peut provenir cette addiction.

Une fois que le problème sera cerné, il pourra faire en sorte que ce dernier n’en soit plus un.

Bien évidemment, pour ce genre de méthode, il faut vraiment être sensible à l’hypnose. C’est ce que vous pourrez également découvrir lors de votre première séance.

En conclusion, l’addiction à l’alcool touche plus de personnes que ne pourraient l’imaginer. Il est parfaitement possible de faire appel à l’hypnose pour soigner ce type de troubles du comportement.

Notons également que l’alcool est dangereux pour la santé, si vous en consommez trop !


Lisez aussi:

Addiction à la caféine et insuffisance surrénalienne

Ces entreprises qui misent sur la relaxation de leurs employés…