Addiction au sucre : comment faire pour s’en sortir ?

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L’addiction au sucre est certainement l’une des pires qui existent à l’heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela peut vraiment être dangereux pour la santé de la personne. Vous souhaitez sortir de ce cercle vicieux ? Voici quelques conseils !

Addiction au sucre : comment faire pour s’en sortir ?

Quels sont les symptômes d’une addiction au sucre ?

Une addiction au sucre est une maladie qui est de plus en plus fréquente, à l’heure actuelle. En effet, de nombreuses personnes mangent beaucoup d’aliments qui ne sont pas forcément bon pour la santé et finissent par devenir accro au sucre.

Vous ne savez pas si vous êtes addict au sucre ? Voici les quelques symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • La fatigue : si vous manquez de sucre, vous pourriez subir des somnolences ou des endormissements quel que soit le moment de la journée. Notons également que plus un aliment est sucré, plus vous aurez envie de dormir.
  • La dépression : en effet, les hypoglycémies trop fréquentes ainsi que la fatigue peuvent vider une personne de son énergie. En d’autres termes, la personne n’aura plus envie de rien faire, ce qui pourrait être vraiment compliqué.
  • La prise de poids importante, voire l’obésité : le sucre n’est pas bon pour la santé. Et ce dernier, vous fera grossir de manière considérable.
  • Vous pourriez même avoir un risque de cancer beaucoup plus accru si vous mangez trop de sucre.

Bien évidemment, le sucre amène vers d’autres maladies comme le diabète ou encore des maladies cardio-vasculaires.

La première règle : le sucre appelle le sucre !

Le premier élément à connaître lorsqu’on est addict au sucre est tout simplement le fait que le sucre appelle le sucre.

Si vous mangez un biscuit sucré, vous aurez forcément envie d’en manger un deuxième, voire un troisième. Il est donc important de stopper cette addiction rapidement.

Notons également que lorsque vous mangez du sucre, vous allez vite vous apercevoir que quelques heures après, vous aurez envie de dormir. Une autre dose de sucre sera donc l’idéal pour retrouver votre énergie, ce qui n’est pas bon pour la santé.

Se sortir de cette dépendance : diminuer progressivement vos apports en sucre

Si vous souhaitez diminuer votre taux de sucre, c’est parfaitement possible. Encore faut-il le fait de manière progressive.

En effet, vous devez habituer votre corps à ce qu’il ne mange plus du sucre. Le sevrage peut durer quelques semaines, jusqu’à un mois. Tout dépend de la durée que vous souhaitez fixer.

Éviter les produits où il est possible de trouver du sucre

De nombreux produits présents dans la grande distribution sont composés de sucre. Dans un premier temps, vous devrez évincer tout ce qui est gâteau, bonbons, les boissons alcoolisées ou encore les jus de fruit.

Notons également que les fast-food, les plats préparés ou encore les céréales du petit-déjeuner, le sucre est présent et souvent en grande quantité.

Vous l’aurez certainement compris, il ne faut pas arrêter le sucre d’un coup. Cela vous donnera d’autant plus envie de replonger. Mais essayer une méthode progressive. À la fin de votre sevrage, vous devrez avoir une alimentation saine et équilibrée.


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