Comment se détendre rapidement ? La solution de l’auto-hypnose !

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Faire une séance d’auto-hypnose ? Impossible ! Et pourtant, c’est bel et bien une façon de se détendre rapidement. Vous souhaitez savoir comment ? C’est par ici que ça se passe !

Comment se détendre rapidement ? La solution de l’auto-hypnose !

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose, comme vous devez certainement vous en douter, est une manière de se mettre dans un état d’hypnose, sans aller voir un professionnel ou un hypnothérapeute.

Si vous vous fiez aux idées reçues, cela vous étonnera : mais il est effectivement possible de se mettre dans un état d’hypnose seul, sans avoir forcément de compétences particulières.

Il est également important de noter que l’auto-hypnose vous permet de résoudre énormément de problèmes personnels que vous pourriez avoir. Par exemple, voici une liste des problèmes qui peuvent se résoudre grâce à l’auto-hypnose :

  • Le contrôle des douleurs.
  • La réduction des états dépressifs.
  • La réduction du stress.
  • L’amélioration de la santé.
  • La lutte contre l’insomnie.
  • Le contrôle des émotions.

Vous devez certainement vous demander pourquoi cette pratique n’est pas très répandue. Tout simplement parce que les gens font souvent preuves d’étroitesse d’esprit, ce qui n’est pas vraiment en faveur de l’auto-hypnose.

Se détendre rapidement : la solution est l’auto-hypnose

Néanmoins, si vous vous retrouvez sur cet article, c’est certainement parce que vous êtes intéressé par ce concept. Pas de panique, nous allons vous dire comment se déroule une séance d’auto-hypnose :

  • Dans un premier temps, vous devez vous fixer un objectif précis : en d’autres termes, il s’agit de la raison ou du problème que vous souhaitez résoudre à l’intérieur de vous-même.
    Néanmoins, il est important de préciser que vous pouvez vous fixer plusieurs objectifs.
  • Vous devez également savoir que votre objectif doit être réalisable, mesurable et avoir un délai temporel. En d’autres termes, il doit être précis pour que vous puissiez atteindre ce dernier.
  • La deuxième étape est tout simplement de préparer l’environnement où vous pratiquerez votre auto-hypnose : rien d’urgent ne doit être en cours et aucun bruit. Pour cela, il faut laisser place à l’isolation, mais également la relaxation.
  • Une fois que vous êtes confortablement installé, il ne vous reste plus qu’à respirer profondément. Vous devez vous visionner intérieurement. En d’autres termes, il s’agit de fouille votre inconscient.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous devrez vous sentir soit très lourd, soit au contraire très léger.

Vous serez certainement calme et détendue, c’est donc le moment de trouver une solution à votre problème, mais également de donner des consignes claires à votre esprit.

De plus, lorsque vous serez en état d’hypnose, vous pourrez facilement sentir des fourmillements, vos bras pourraient bouger seuls ou encore être fatigué sans pour autant bailler, par exemple.

En conclusion, il est parfaitement possible de se mettre seul dans un état d’hypnose. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il doit y avoir aucun bruit aux alentours. Vous devez vraiment vous vider l’esprit et ne plus penser à rien.

Aussi, votre séance ne doit pas durer plus de 30 minutes. Néanmoins, le temps idéal reste tout de 10 à 20 minutes.


Lisez aussi:

Comment respirer pour éliminer le stress ?

Comment se laisser porter par la vie sans résister ?