J’ai les nerfs à fleur de peau : solution auto-hypnose !

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir les nerfs à vif, l’impression de s’énerver pour rien et vivre des situations stressantes de manière quotidienne : ce n’est pas vraiment l’idéal ! Nous allons vous expliquer comment l’auto-hypnose peut fonctionner sur vous !

J’ai les nerfs à fleur de peau : solution auto-hypnose !

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est un concept plutôt simple à comprendre. En effet, c’est le fait de se mettre sous hypnose tout en le faisant soi-même. En d’autres termes, l’intervention d’un hypnothérapeute n’est pas forcément nécessaire.

L’auto-hypnose sont tout simplement des techniques qui vous permettront de vous plonger vous-même dans votre subconscient, pour résoudre les éventuels problèmes liés au stress, par exemple.

En d’autres termes, l’auto-hypnose vous permet également de vous couper du monde, pendant plusieurs minutes. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vous-même, sans vraiment voir ce qu’il se passe autour de vous.

Si vous avez déjà été absorbé par un livre ou que vous vous êtes assis devant un paysage et que vous avez perdu la notion du temps, sachez que c’était un état d’hypnose. Plutôt fascinant, vous ne trouvez pas ?

Nerfs à fleur de peau : atteindre un état d’esprit pour lâcher prise

Si vous avez les nerfs à fleur de peau et que vous avez l’impression que vous n’arrivez pas à sortir de cette zone de stress, sachez que vous devez lâche prise.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement le fait de tout oublier ce qu’il se passe autour de vous. Vous ne devez plus être dans le contrôle, ce qui est plutôt difficile pour certaines personnes.

Le fait de lâcher prise grâce à l’auto-hypnose vous permet simplement de ne plus penser à rien. Vous êtes avec vous-même et il faut essayer d’atteindre un niveau de plénitude et de bonheur, pour que le stress puisse disparaitre.

Si cela ne fonctionne pas du premier, n’hésitez pas à retenter l’expérience plusieurs fois par semaine.

Avoir un vrai rayon d’énergie positive qui nous envahit

Pratiquer l’auto-hypnose permet également d’avoir une énergie positive qui nous entoure, de manière générale. En effet, comme vous aurez lâché prise, toutes les énergies négatives pourront s’envoler pour ne laisser place qu’au positif.

Notons également que l’auto-hypnose vous permet de vous sentir plus léger, mais également plus heureux. Si vous faites cet exercice correctement, vous pourriez avoir une belle surprise !

Comment pratiquer l’auto-hypnose pour gérer sa nervosité ?

Pratiquer l’auto-hypnose chez soi n’est pas forcément évident. En effet, il faut maîtriser les différents outils qui sont à notre porté pour que cela fonctionne.

Néanmoins, il est important de savoir que vous pouvez vous retrouver dans un état d’hypnose sans que vous ne fassiez rien.

Par exemple, lorsque vous êtes sur le point de vous endormir, inconsciemment vous êtes dans un état d’auto-hypnose. Il ne faut donc pas en avoir : cela n’a rien à voir avec du contrôle mental !

En conclusion, si vous avez les nerfs à vifs, il est important de vous en sortir. Et l’auto-hypnose peut être la solution que vous attendiez depuis des jours ou des semaines !


Lisez aussi:

Je suis nerveux : comment faire pour m’apaiser ?

La cohérence cardiaque pour relâcher le diaphragme