Je suis nerveux : comment faire pour m’apaiser ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La nervosité n’est pas bonne sur le long terme. En effet, cela peut créer des maladies que l’on ne désire pas forcément. Pour calmer votre stress, nous avons réalisé un état des lieux des différentes méthodes naturelles qui existent. Prêt à en savoir plus ?

Je suis nerveux : comment faire pour m’apaiser ?

Des aliments indispensables pour calmer le stress !

La nervosité n’est pas quelque chose de facile à contrôler. En effet, tout dépend du caractère de la personne, mais également des différentes situations qu’elle vit.

Néanmoins, nous allons réaliser, rien que pour vous, une liste de différents aliments qui peuvent vous aider à réguler votre stress :

  • Le chocolat noir : si vous êtes gourmand, cela devrait vraiment plaire. Comme vous pouvez le constater, le chocolat noir est excellent pour évacuer votre stress. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est composé de magnésium. Et cet élément est un anti-stress naturel.
  • La vitamine C : on ne le répétera jamais assez, mais la vitamine C est un élément très important pour la santé humaine. Vous pouvez en trouver dans les agrumes, les fruits frais ou encore le kiwi. Votre organisme sera beaucoup moins fragile.
  • La mélisse : si vous ne savez pas de quoi il en retourne, pas de panique, c’est un aliment très naturel. De manière générale, c’est un produit qui favorise le calme et la relaxation : ce sera donc votre allié durant vos périodes de stress.
  • La marjolaine : c’est une plante qui vous permet de lutter efficacement l’anxiété, l’insomnie et le stress.

Comme vous pouvez le constater, vous avez un choix assez restreint en termes d’aliments pour atténuer votre stress. Mais nous allons voir qu’il existe d’autres manières, toutes aussi naturelles pour vous en sortir !

Je suis nerveux : remèdes naturels efficaces !

Si vous avez des troubles anxieux, il est parfaitement possible de faire appel à différents remèdes. Voici une liste de ces derniers :

  • La valériane : ce n’est pas uniquement sur les chats que cette plante agit. Eh oui, même les êtres humains peuvent soigner leur stress grâce à la valériane.
  • Le basilique : pour renforcer votre système nerveux rien de tel que le basilic. En plus, cela vous permet d’aromatiser vos plats !
  • L’huile essentielle de lavande : c’est quelque chose qu’il faut aimer. Mais l’huile essentielle de lavande reste tout de même très pratique quand on est stressé.
  • La passiflore : il s’agit aussi d’une plante qui permet de calmer les nerfs, de manière efficace.

L’aromathérapie pour s’apaiser !

Si vous êtes régulièrement stressé, il est parfaitement possible de prendre l’aromathérapie. Que ce soit en bain, en massage ou encore en diffusion, l’aromathérapie reste tout de même un excellent remède naturel pour combattre le stress.

De plus, il est possible de varier les plaisirs en choisissant vraiment les arômes que vous souhaitez !

Vous l’aurez compris, calmer son stress de manière naturelle est possible. Il ne faut pas avoir peur de tester des nouveautés. Bien au contraire !


Lisez aussi:

Grossesse nerveuse: comment arrêter de paniquer?

J’ai les nerfs à fleur de peau : solution auto-hypnose !