Méditer sur sa respiration pour calmer les crises d’angoisse

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Les crises d’angoisse sont des moments où une personne subit une peur très forte qu’il lui est très difficile à contrôler. Le patient a peur de mourir et il a impression qu’il ne contrôle plus rien du tout ce qui l’empêche d’agir et de réagir.

Selon les cas, une crise d’angoisse peut s’arrêter au bout de peu de temps mais elle peu aussi durer des heures.

De plus, la crise d’angoisse peut aussi arrive sans prévenir. Faire une crise de panique peut arriver à n’importe qui mais lorsque c’est lorsque cela devient récurrent que c’est plus problématique.

Méditer sur sa respiration pour calmer les crises d'angoisse

Il y a divers symptômes à une crise d’angoisse par exemple de la tachycardie, une respiration accélérée, des tremblements, des sueurs, des douleurs au niveau des muscles et de la poitrine, etc… Mais il y a aussi d’autres symptômes qui sont psychiques.

En effet, la personne a toujours des pensées négatives car elle a la sensation de totalement perdre le contrôle ce qui est accompagné par des phobies comme la peur de mourir, d’être fou, de perdre connaissance, etc…

Même si une crise d’angoisse peut arriver sans un facteur déclenchant, il n’est pas rare non plus qu’elle soit liée à une phobie comme la peur de prendre la parole, la peur de la foule par exemple.

Il faut aussi voir si la personne n’a pas subi un traumatisme récent comme un divorce ou un décès par exemple.

Crises d’angoisses : méditer sur sa respiration

Quand on a une crise d’angoisse, on se met à très mal respirer. En effet, on a le souffle court, on respire de plus en plus vite et on a la sensation de suffoquer. Il faut commencer par faire un travail de méditation sur la respiration.

En effet, bien respirer est un élément essentiel pour vaincre les crises d’angoisse. Afin d’y parvenir, il faut par exemple suivre des cours de yoga, faire des exercices de méditation ou de sophrologie.

Cela va vous aider à vous concentrer uniquement sur votre façon de respirer afin que cette dernière vous permette de vite vous détendre et vous calmer.

Le fait de respirer profondément par le nez et de bloquer l’inspiration pendant quelques secondes avant d’expirer est un moyen efficace. Il faut faire une longue expiration pour renvoyer le plus d’air possible et ainsi se libérer de son stress et de ses crises d’angoisse.

Se calmer avec un diaphragme plus relâché

Quand une personne fait une crise d’angoisse, elle commence par contracter tous ses muscles donc le diaphragme. Le problème c’est que ce dernier est un organe essentiel à une meilleure respiration.

Plus il est détendu et plus d’air pourra circuler dans le corps. Il faut donc commencer par méditer sur ce point très important de la respiration et le travailler de façon régulière pour ensuite pouvoir lutter contre les crises d’angoisse.


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