Nervosité et manque de sommeil : faire la sieste ?

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Faire la sieste ? Même pas en rêve, c’est votre grand-père qui la faisait ! Néanmoins, c’est un concept qui revient de plus en plus à la mode pour évacuer le stress et se reposer. Prêt à en apprendre plus ?

Nervosité et manque de sommeil : faire la sieste ?

Nervosité et manque de sommeil : conséquences

Les conséquences du manque de sommeil sont diverses et variées. En effet, il faut savoir que ce soit sur le long ou le court terme, le manque de sommeil peut engendrer bon nombre de complications.

Mais pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de cela, nous avons décidé d’entrer un peu plus dans les détails dans cet article :

  • À court terme, les conséquences du manque de sommeil sont les suivantes : baisse de la perception sensorielle, limitation du champ visuel, ralentissement du temps de réaction, difficulté de concentration, de la fatigue ou encore de la somnolence diurne, des troubles l’humeur ainsi que l’irritabilité et des troubles de la mémoire.
  • À long terme, le manque de sommeil peut également avoir de nombreuses conséquences, par exemple : perte de motivation et d’attention, une fragilité émotionnelle, une diminution des défenses contre les maladies, le métabolisme peut être perturbé, vous pouvez également faire de l’hypertension artérielle et ressentir quelques douleurs physiques.

Comme vous pouvez le constater, le sommeil est très important pour que vous puissiez rester en bonne santé !

Attention à l’appel du sucre lorsqu’on est fatigué !

Lorsqu’on est fatigué, il existe également un piège qu’il vaut mieux éviter pour rester en bonne santé : le sucre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps peut en demander lorsque ce dernier est complètement fatigué. Et il ne faut pas céder à la tentation.

Lorsque vous ingurgitez un gâteau plein de sucre, vous ressentez une dose d’adrénaline qui vous maintiendra beaucoup plus éveiller qu’avant.

Néanmoins, cela ne dure qu’un temps et lorsque les effets du sucre ont disparu, vous ressentez de nouveau la fatigue, ce qui n’est pas forcément agréable.

Pour lutter contre la fatigue, il vaut mieux boire un grand verre d’eau plutôt que de manger un aliment bien trop sucré pour l’organisme. De plus, si vous abusez des bonnes choses, vous risquerez fortement de prendre du poids.

Faire la sieste pour retrouver son énergie !

De plus en plus de personnes souffrent de manque de sommeil. C’est pourquoi il est important de se reposer, même lorsque vous êtes sur votre lieu de travail. Faire une sieste de 15 à 20 minutes n’est pas grave, même si vous l’effectuez devant votre patron.

Après tout, cela vous permet de retrouver votre efficacité et donc d’être plus énergique dans votre travail. Faire la sieste devra certainement se ressentir sur vos résultats, ce qui n’est pas négligeables.

A l’heure actuelle, de plus en plus d’entreprises misent sur le bien-être au travail. Néanmoins, il est important de savoir que faire la sieste est important pour certaines personnes, pour qu’elle puisse retrouver leur énergie de manière simple et efficace !


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