Nervosité avant mes règles : comment me relaxer ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La période des règles et redoutées bien que ce soit une habitude chez les femmes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en plus d’avoir des symptômes divers et variés, cette dernière n’est pas à l’aise avec elle-même.

Voici comment vous relaxer durant cette période, parfois compliqué !

Nervosité avant mes règles : comment me relaxer ?

Nervosité durant les règles : un mauvais moment à passer !

Chaque femme a ses règles, une fois par mois. Que cette dernière prenne un moyen de contraception ou non, elle aura forcément des règles. Néanmoins, il faut savoir que cela joue énormément sur les émotions et les ressenties de la personne.

Les émotions peuvent donc avoir un effet yo-yo, ce qui n’est ni agréable pour la femme concernée, ni pour son entourage.

Néanmoins d’autres symptômes peuvent également apparaître : des boutons, de l’anxiété, l’impression d’avoir une bouée au niveau des abdominaux et le haut des cuisses.

Notons également qu’une femme sera d’autant plus sensible et que ces seins peuvent également prendre une taille. Sans parler, bien évidemment, des maux de ventre qui peuvent accompagner le tout.

Vous l’aurez compris, la période des règles n’est jamais vraiment une étape simple. Bien que les femmes aient l’habitude, il n’en reste pas moins que cela peut être compliqué sur le long terme !

Quelques remèdes naturels pour se relaxer avant ses règles !

Mais si vous souhaitez gérer votre stress et votre nervosité pendant la période de vos règles, vous pouvez parfaitement le faire, grâce aux différentes astuces dont nous allons vous parler ci-dessous :

  • L’huile d’onagre : il s’agit d’une huile issue d’une très jolie fleur. Notons également que des études ont été menées, il s’avère qu’il s’agit de la fleur la plus efficace sur les syndromes prémenstruels.
    Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle possède beaucoup d’acides gras, ce qui est essentiel. Mais elle contient également beaucoup de vitamines.
    Notons également que l’huile d’onagre est réputée pour effacer un certain nombre de symptômes liés au cycle prémenstruel.
  • Le gattilier : on le connait également sous le nom de « poivre noir ». Une fois que les fruits de cet arbuste ont séché, il ne reste plus qu’à les broyer pour en faire des gélules ou des infusions.
    C’est une plante très efficace pour calmer les douleurs des seins durant les règles d’une femme.
  • L’huile essentielle de lavande et de camomille romaine : les huiles essentielles sont réputées pour avoir un certain nombre de vertus qui ne sont pas négligeables.
    Elles permettent essentiellement de vous détendre ce qui est très apprécié durant les périodes de règles.
  • Avoir une bonne alimentation et faire du sport : il est vrai que lorsqu’une femme à ses règles, elle n’a pas forcément envie de faire du sport. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une solution pour qu’elle oublie les différents symptômes présents.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour soulager les symptômes du risque prémenstruel chez la femme. Il ne faut donc pas rester dans son lit à ne rien faire, même si la période n’est pas vraiment agréable.


Lisez aussi:

Nervosité : comment gérer et la calmer en méditant ?

Nervosité et manque de sommeil : faire la sieste ?