Comment oublier et lâcher prise avec son ex ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous venez de vivre une rupture ? Vous n’êtes vraiment pas d’humeur à en parler ? Pas de panique, nous savons parfaitement qu’il est difficile de se remettre de ce genre d’événement.

Néanmoins, il ne faut pas pleurer sur son sort. Se prendre en main est la meilleure des solutions !

Comment oublier et lâcher prise avec son ex ?

Oublier son ex : faire le deuil de la relation

Lorsqu’une relation, avec une personne que l’on a aimée, se termine, il faut faire le deuil de cette dernière. En effet, avant de vouloir à tout prix l’oublier, vous devez d’abord prendre le temps de faire le deuil.

Et cela prendre le temps qu’il faut. N’essayez pas de forcer le destin et continuez de vivre, même si la personne ne fait plus partie de votre vie. Après tout, si cela n’a pas fonctionné, c’est forcément qu’il y a une raison !

Lâcher prise progressivement

La deuxième étape est tout simplement de lâcher prise. Bien évidemment, il faudra faire ça progressivement. Après tout, la rupture a déjà été brutale, le lâche prise doit être beaucoup plus simple.

Vous devez donc laisser les pensées noires aux vestiaires et vous concentrer sur autre chose. La meilleure des solutions est de vous concentrer sur vous-même.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’avancer sur certains de vos projets qui peuvent vous tenir à cœur.

Sortir et faire du sport : s’occuper l’esprit !

Lorsque vous avez fait votre deuil ou même si ce dernier n’est pas fini, vous pouvez sortir et faire du sport. Il n’y a rien de mieux que de s’occuper l’esprit lorsqu’une rupture survient.

De plus, vous ne devez pas restez seul. Sortir avec vos amis peut donc être une excellente idée. Cela vous permettra de les voir, de passer un bon moment et d’oublier votre rupture en l’espace de quelques heures. En d’autres termes, vous aurez tout gagner !

De plus, il faut savoir que lorsque vous faites du sport, vous déclenchez l’hormone du bonheur. Ainsi, vous serez heureux à la fin de votre séance de sport !

Ne jamais regretter, ni regarder en arrière !

Si une rupture survient c’est qu’il y a forcément une raison. En d’autres termes, vous ne devez pas regarder en arrière. Il est vrai que l’on dit « avec des si, on mettrait Paris en bouteille », mais ce n’est pas une raison pour vous poser des questions.

Créer de nouveaux souvenirs

Pour oublier son ex, le meilleur moyen est de se créer de nouveaux souvenirs. Ce n’est pas forcément une chose évidente, mais c’est tout de même une étape importante si vous souhaitez vraiment oublier votre ex, et lâcher prise avec ce dernier.

Prendre du temps pour soi !

La dernière chose à faire est tout simplement prendre soin de soi. Après tout, vous êtes célibataire et vous avez tout le temps pour vous, il faut donc en profiter !

Vous l’aurez certainement compris, oublier son ex et lâcher prise avec ce dernier n’est pas forcément une chose simple. Néanmoins, il est important de le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous aidera à aller de l’avant !


Lisez aussi:

Comment lâcher prise grâce à l’hypnose ?

Comment respirer pour relâcher les tensions dans le corps ?