Quelle alimentation pour détendre son système nerveux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Stressé ? Vous n’arrivez pas à vous détendre ? Pas de panique, voici quelques conseils au niveau de votre alimentation. Prêt ? C’est par ici que ça se passe !

Quelle alimentation pour détendre son système nerveux ?

Le magnésium : un élément important pour se détendre !

Le magnésium est un élément important si vous souhaitez détendre votre système nerveux et donc arrêter de stresser. En effet, il s’agit d’un calmant. Et si vous manquez de magnésium, vous pourriez être beaucoup plus vulnérable au stress.

De manière générale, le magnésium agit sur le stress en empêchant le taux de cortisol d’augmenter : ainsi vous serez beaucoup plus détendu et beaucoup stressé.

Le tryptophane peut être pris en renfort !

Il faut savoir que la sérotonine est un neuromédiateur. En d’autres termes, il permet d’agir sur l’apaisement, le bien-être d’une personne, mais également sa capacité à s’endormir beaucoup plus facilement.

Il faut également savoir que le tryptophane a une action antidépressive plutôt efficace.

Vous pouvez trouver du tryptophane dans beaucoup d’aliments comme les œufs, le sésame, la spiruline, les bulots ou encore le tofu. Cette liste n’est pas exhaustive.

Relaxer le système nerveux avec les omégas 3

Un aliment que vous devriez manger de manière régulière sont les omégas 3. Bons pour la santé, ils vous aideront aussi à vous détendre ce qui n’est pas négligeable.

Il faut aussi savoir que les omégas permettent de gérer votre stress et d’être beaucoup plus détendu de manière générale.

Vous pouvez trouver ce dernier dans différents éléments comme certaines huiles d’assaisonnements, des poissons gras ou des huiles végétales, par exemple.

Le sélénium pour relâcher la pression

Si le sélénium ne vous dit rien, pas de panique ! Nous allons tous vous expliquer concernant cet élément peu connu.

Il s’agit d’un élément qui vous aidera à vous détendre. Néanmoins, il faut noter que vous si manquer de sélénium, cela peut vous créer certaines angoisses ou anxiétés.

Vous pouvez facilement en trouver dans des champignons, des tomates, le chou, les brocolis et bien d’autres. En plus, cela vous fera manger beaucoup de légumes, ce qui n’est pas négligeable non plus.

La vitamine C : pour avoir la pêche !

De manière générale, la vitamine C est excellente pour la santé. Il ne faut pas en abuser, mais cela joue énormément sur votre joie de vivre et votre dynamisme durant une journée. Elle est très réputée pour agir contre le stress.

Vous pouvez en trouver dans les fruits comme les clémentines ou les oranges, mais également dans certains légumes colorés.

La vitamine B : pour le bien-être !

Le dernier élément dont vous aurez besoin pour vous détendre et lutter contre votre stress est tout simplement le vitamine B. Une nouvelle fois, cette vitamine est très importante pour le bien-être et la détente d’un être humain.

Comme vous pouvez le constater, il est facile d’adapter son alimentation pour réduire son stress et augmenter son niveau de détente.

Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de prendre tous ces aliments dans une journée. Un ou deux suffisent pour que vous soyez moins stressé !


Lisez aussi:

Nervosité et manque de sommeil : faire la sieste ?

Respiration et relaxation pour lâcher prise