Ces entreprises qui misent sur la relaxation de leurs employés…

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Travailler en entreprise n’est pas forcément une chose facile. Néanmoins, il faut faire attention à ses salariés pour que ces derniers se sentent comme chez eux. Nous allons vous montrer quelques exemples !

Ces entreprises qui misent sur la relaxation de leurs employés…

Pourquoi mettre une politique de bien-être et de relaxation en entreprise ?

De plus en plus de personnes ont besoin de se détendre au travail. Et pour cause, ce n’est pas forcément de la flemmardise, mais bel et bien, une volonté de la part des salariés.

Cela vous étonnera peut-être, mais les nouvelles générations de travailleur ont besoin de se détendre, surtout lorsque les tâches demandées sont longues et difficiles à effectuer.

Mais il faut aussi que si une entreprise met en place un plan de bien-être sur le lieu de travail, c’est aussi beaucoup moins d’absentéisme.

En effet, de nombreuses personnes finissent par faire des burn-out et ont besoin de se vider l’esprit, y compris sur leur lieu de travail, ce qui peut tout à fait se comprendre.

Notons également que les maladies cardio-vasculaires, l’irritabilité ou encore l’insomnie de bon nombre d’employés pourraient partir définitivement puisqu’ils n’auront pas l’impression d’être simples pions au sein d’une société.

Le bien-être au travail permet simplement d’éviter le turn over, trop présent dans une entreprise. Mais également d’inscrire un climat social favorable pour que l’ensemble des salariés se sentent bien au travail.

Les grandes entreprises qui pensent à leurs salariés misent sur leur détente

Il existe de grandes entreprises qui ont parfaitement compris ce concept-là. Parmi elles, il est parfaitement possible de retrouver :

  • Clarins : la grande enseigne de crèmes et autres cosmétiques proposent à ces employés de leur masser le dos. En plus d’être un geste de prévention de la part de l’entreprise, cela permet aussi aux différents de se relaxer, une fois par an.
  • La MGEN a fait installer une salle de sport dans ses locaux. Le but est simple : essayer de faire en sorte que l’ensemble des employés pratiquent un sport, à l’aide d’un programme personnalisé.
  • Google : le moteur préféré d’un bon nombre de personnes autorise ces employés à dormir dans des salles adéquates. Néanmoins, l’entreprise propose également des salles de jeux pour que les employés puissent se détendre au cours de la journée.

Des startups qui ont tout compris !

Mais il faut aussi savoir que de plus petites structures font également très attention à leurs employés, ce qui n’est pas négligeable :

  • Totem est une entreprise crée en 2017. En référence au grand du nom, Google, Totem a décidé de mettre à disposition de ces salariés des snacks sains et diététiques, mais surtout gratuit. Ainsi, chacun peut se restaurer facilement.
  • Our Company : il s’agit d’une application où chaque employé peut s’exprimer. Ainsi, l’entreprise concernée sait si le climat social de son équipe est plutôt bon ou mauvais.

Comme vous pouvez le constater, que ce soient les grands groupes ou de plus petites structures, le bien-être et la détente sur le lieu de travail est très important. Néanmoins, il faut tout de même trouver des heures, pour travailler correctement !


Lisez aussi:

Addiction à l’alcool : comment s’en sortir grâce à l’hypnose ?

Comment accepter son corps pour enfin s’aimer ?