Comment faire pour se relaxer le soir avant de dormir ?

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Vous souhaitez vous relaxer avant de dormir ? Vous n’arrivez pas à trouver facilement le sommeil ? Pas de panique, voici quelques techniques qui devraient certainement vous aider ! Prêt à en savoir plus ?

Comment faire pour se relaxer le soir avant de dormir ?

Se relaxer avant de dormir : la technique du cahier

Si vous souhaitez vous endormir de manière rapide, la technique du cahier pourrait être l’idéal. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière vous permettra simplement d’enlever tous les parasites de votre journée en un rien de temps.

Vous souhaitez savoir comment faire ? Suivez le guide !

Il vous suffit de vous positionnez à votre bureau ou tout autre table présente dans votre logement et de prendre un cahier. Attention, on oublie tout ce qui est ordinateur portable, tablette et smartphone, il faut vraiment faire l’effort d’écrire !

Prenez 5 minutes pour lister les différentes tâches que vous aurez à faire le lendemain, mais également les choses que vous ne devez pas oublier. Cela vous donnera une vision globale de votre journée, ce qui n’est pas négligeable.

Une fois que c’est fait, vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez vous endormir sans stress. Plutôt pratique comme méthode, vous ne trouvez pas ?

La préparation à l’endormissement

Vous avez déjà dû préparer votre enfant pour dormir ? Ou du moins, vous avez entendu parler qu’il fallait le faire.

Alors, pourquoi cela ne serait-il pas aussi efficace pour l’adulte ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible d’avoir recours à une préparation à l’endormissement pour l’adulte également. Voici ce qu’il faut faire :

  • Une séance de méditation.
  • Prendre une tisane.
  • Prendre une douche ou un bain tiède.
  • Prendre un verre de lait ou un carré de chocolat.

Bien évidemment, cette liste n’est exhaustive et vous devez trouver la préparation qui vous correspond parfaitement.

L’imagerie mentale pour se détendre le soir

La troisième méthode que nous pouvons vous proposer est tout simplement celle de l’imagerie mentale. Vous allez certainement vous demander de quoi il s’agit réellement. Et c’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite :

  • La première étape consiste simplement à imaginer un lieu qui vous semble agréable.
  • Concentrez-vous sur ce dernier, tout en fermant les yeux lorsque vous êtes dans votre lit.
  • Prenez le temps de parcourir complètement l’endroit de manière détaillée.
  • Vous n’avez plus qu’à profiter de ce lieu que vous adorez particulièrement.

La visualisation de la lourdeur

La dernière méthode que nous pouvons vous donner n’est autre que la visualisation de la lourdeur. Voici les étapes pour que cette méthode fonctionne :

  • Lorsque vous êtes bien installé dans votre lit, l’ensemble de vos membres doivent être correctement installés.
  • Parcourez chaque région de votre corps en visualisant une séance de lourdeur.
  • Il ne faut pas résister : le sommeil viendra de lui-même.

Vous l’aurez compris, il existe diverses méthodes pour trouver le sommeil plus facilement le soir. Néanmoins, il en existe d’autres et vous devez trouver celle qui vous convient le mieux !


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