Comment soigner la nervosité grâce au yoga ?

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Vous êtes nerveux ? Votre journée a été factrice de stress ? Pas de panique, voici quelques exercices qui devraient certainement vous plaire !

Comment soigner la nervosité grâce au yoga ?

Soigner la nervosité grâce au yoga

La posture de l’enfant

La première posture que nous allons voir pour que vous puissiez décompresser et évacuer tout votre stress n’est autre que la posture de l’enfant. Si vous souhaitez la réaliser, nous allons vous donner les quelques étapes qui sont indispensables à cette dernière ;

  • Vous devez vous mettre assis, sur les genoux. Pensez à prendre un tapis pour que cela ne vous fasse pas trop mal. Vos pieds doivent également être parallèles par rapport à vos ischions et posés sur vos talons.
  • Prenez le temps d’inspirer.
  • Lorsque vous allez expirer, vous devrez incliner le buste vers l’avant.
  • N’oubliez pas de relâcher complètement le haut des cuisses, mais aussi le haut du corps.
  • Vos bras devront donc être devant vous, allongé au sol et les mains étendues sur le tapis.

Comme vous devez certainement le savoir, il existe quelques bénéfices pour cette position. En effet, il faut savoir qu’elle libère les tensions que vous pouvez posséder dans le dos, dans les épaules, mais également au niveau de la poitrine.

Vous aurez également les parties inférieures de votre corps qui seront détendues. Et de manière générale, c’est une position qui soulage bien le stress engendré par une journée de travail.

La posture du chiot étiré

La deuxième posture que nous pouvons vous proposer pour vous soulager de votre stress est tout simplement celle du chiot étiré. Vous ne voyez pas en quoi elle consiste ? Quelques explications seront donc importantes :

  • Prenez la position Balasana. À partir de là, vous devez faire glisser vos bras vers l’avant. Votre bassin doit, bien évidemment être décollé.
  • Dans cette position, vous devez faire faire attention à deux éléments : que vos cuisses soient à la verticale et que votre dos soit cambré.
  • Vous devez poser votre menton au sol. Attention, les bras doivent toujours être étirés vers l’avant.
  • Il ne vous reste plus qu’à étirer votre colonne vertébrale.

C’est une position qui donne énormément d’énergies au corps. Mais elle permet également d’étirer l’ensemble de votre musculature, de manière simple et efficace.

La posture du demi-pont

La dernière posture que nous semble efficace pour évacuer le stress est celle du demi-pont. Voici comment procéder pour la réaliser :

  • Vous devez être allongé sur le dos. Vos bras doivent être le long, de chaque côté de votre buste.
  • Vous devez plier les genoux et mettre les pieds bien à plats sur le tapis. Ils doivent être écartés au niveau de la largeur des hanches.
  • Vous devez relever votre corps, en pressant vos pieds au sol. Faites attention à toujours avoir les cuisses bien parallèles.
  • Mettez vos doigts derrière votre dos et appuyez correctement vos bras dans le sol, pour plus de stabilité.

Cette position renforce les cuisses et les fessiers et étire vos muscles du haut comme les épaules, mais aussi la colonne vertébrale. Avec cette position, vous serez parfaitement relaxé et déstressé.

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible d’évacuer le stress en pratiquant le yoga. Il ne vous reste plus qu’à choisir la position que vous préférez !


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