La sophrologie pour calmer l’agitation et l’agressivité

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La sophrologie ? Vous en avez entendu parler, sans vraiment savoir de quoi il en retourne ! Néanmoins, sachez qu’il s’agit d’une méthode simple et efficace pour se calmer intérieurement !

La sophrologie pour calmer l’agitation et l’agressivité

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie fait partie des médecines douces. Il s’agit tout simplement d’une pratique psychocorporelle qui agit, comme con nom l’indique, de techniques qui fonctionnent aussi bien sur le mental, que sur le corps d’une personne.

Il faut savoir que c’est une pratique non-tactile. Donc si vous n’aimez pas trop vous faire tripoter par des médecins, il s’agit certainement de la pratique, la plus adaptée vos besoins.

Notons également que c’est une technique qui combine différentes choses : des exercices de respiration, la décontraction musculaire ainsi que l’imagerie mentale.

Tout au long de la séance vous serez guidé par un sophrologue qui vous aidera à comprendre d’où peut provenir votre agitation, mais également votre agressivité.

De manière générale, ce sont des techniques qui permettent purement et simplement de retrouver un état de bien-être et d’activer tout votre potentiel. Avec la sophrologie vous serez en mesure de surpasser tous les tracas du quotidien, de manière générale.

Comment fonctionne cette médecine douce ?

La sophrologie est avant tout une technique qui permet de s’intéresser à son patient. En effet, le sophrologue pourra demander divers éléments à son patient pour apprendre à mieux le connaître, mais également savoir d’où peut provenir le bruit que vous ressentez.

Il faut également savoir qu’une séance de sophrologie est souvent faites oralement. En effet, aucun contact ne sera envisagé entre le sophrologue et la sophronisé.

Il faut bien évidemment plusieurs séances pour que cela ait un réel impact sur la personne concernée.

Notons également que lors de la première séance, le sophrologue vous posera diverses questions sur divers éléments comme votre sommeil, votre hygiène de vie ou encore vos besoins.

Une fois qu’il aura les réponses, il n’aura plus qu’à définir un objectif que vous devrez suivre à la lettre durant les séances de sophrologie.

Calmer l’agitation et l’agressivité grâce à la sophrologie

À force de faire des exercices de respiration et de relaxation, vous pourriez rapidement remarquer un changement. En effet, le sophrologue vous aidera à vous détresser, en vous faisant faire des exercices de respiration.

Néanmoins, il faut vraiment que vous soyez dans l’optique de faire sérieusement les exercices demandés. Il n’y a qu’ainsi, que vous pourriez réussir à calmer votre agitation et votre agressivité.

La sophrologie vous permettra également de reprendre rendez-vous avec vos sens. Le but est vraiment que vous vous sentiez à l’aise, mais que vous arrêtiez également de penser aux diverses situations qui peuvent vous stresser au quotidien.

Comme vous pouvez le constater, la sophrologie peut grandement vous aider à évacuer le stress et la nervosité de manière générale. En effet, le sophrologue pourra vous aider dans cette démarche sans aucun problème.

Néanmoins, il est important d’être honnête lorsqu’il apprendra à vous connaître : cela vous donnera d’autant plus de résultats !


Lisez aussi:

La sophrologie pour apprendre à mieux se relaxer

Le sport pour lutter contre le stress chronique ?