La sophrologie pour apprendre à mieux se relaxer

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Vous êtes stressé ? Vous n’arrivez pas à vous détendre de votre journée ? Voici quelques exercices de sophrologie que vous pourrez adopter de manière quotidienne !

La sophrologie pour apprendre à mieux se relaxer

Apprendre à respirer par le ventre avec la sophrologie

Sur une semaine, un certain nombre de tensions s’accumulent, ce qui n’est jamais facile à gérer. C’est pour cette raison qu’il est très important, lorsqu’on fait de la sophrologie d’apprendre à respirer pour évacuer le stress de la semaine.

Et l’une des premières règles est tout simplement de respirer par le ventre. Vous devez vraiment prendre conscience que vous respirez.

Il est donc facile de pratiquer cela : il vous suffit de gonfler le ventre. L’amplitude respiratoire doit vraiment être poussée du thorax vers le ventre pour que cela soit efficace.

Cet exercice est plutôt pratique puisqu’il est parfaitement possible de réaliser n’importe où, et ce, de manière discrète. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Retenir sa respiration : permettre à la tension de s’évacuer !

Le deuxième exercice particulièrement pratique nous pouvons vous donner est tout simplement le fait de retenir sa respiration quelques secondes.

Bien évidemment, pour que cela puisse fonctionner, vous devrez expirer de manière lente, comme si le stress s’en allait de lui-même.

La sophrologie est très friande de ce genre d’exercice. En effet, tout au long du processus, vous devez rester conscient de chaque étape du processus. C’est ce qui vous permettra d’évacuer de manière efficace, votre stress de la journée.

Apprendre à se relaxer grâce à la respiration

Beaucoup de personnes sont sujettes à des pics de stress. En effet, que ce soit des conflits sur le lieu de travail ou tout simplement à la maison, les pics de stress peuvent être plus fréquents qu’on l’imagine.

Néanmoins, il existe un exercice simple en sophrologie qui vous aidera à gérer ces derniers.

Vous devez être droit et vos yeux doivent fixer l’infini. Vous devez mettre vos mains sur votre ventre et suivre les ondulations de ce dernier lorsque vous respirez.

Vous devez respirer profondément et faire en sorte que votre main se resserre à chaque fois. C’est un cycle que vous devez faire par trois fois.

Repousser la panique

Parfois, dans certaines situations stressantes, il est possible de céder à la panique, ce qui n’est jamais réellement bon. En sophrologie, il est parfaitement possible de repousser la crise de panique de manière simple et efficace.

Vous devez vous tenir debout et avoir le dos bien droit. Prenez le temps de respirer lentement. Vous devez mettre vos deux mains collées derrière votre tête. Bloquez votre respiration et contractez l’ensemble de vos muscles.

Après quelques secondes, il vous suffit de vous libérer en respirant par la bouche. Vous devez repousser de manière énergique la crise de panique, devant soi et les bras tendus.

Vous l’aurez compris, la sophrologie peut vraiment vous aider à mieux vous relaxer. En effet, ce sont des exercices plutôt simples et que vous pouvez faire partout. Que ce soit chez vus, au travail ou dans votre voiture, tout est possible !


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