Témoignage addiction au sucre (c’était difficile)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous êtes addict au sucre ? Vous ne pouvez pas vous passer de gâteaux, chocolats ou autres substances que l’on trouve dans les supermarchés ? Voici un témoignage qui devrait certainement vous plaire ! Prêt ?

Témoignage de guérison de l’addiction au sucre

Le témoignage d’Ophélie : guérison de l’addiction au sucre

Ophélie, comme beaucoup de personne à l’heure actuelle, a toujours aimé les gâteaux. Après tout, il n’est pas possible de la blâmer puisqu’au goût, ces derniers ne sont pas mauvais.

Mais il faut tout de même savoir qu’elle a décidé de combattre cette addiction. Au cours de son témoignage, il est parfaitement possible de comprendre les différents chemins par lesquelles, elle est passée. Mais on, rien de grave : elle a réussi à s’en sortir, non sans mal !

L’addiction d’Ophélie était le chocolat. Elle ne pouvait pas s’en passer et en manger plusieurs carrés par jour. C’est bon, il faut bien l’avouer, mais le corps n’est pas forcément en adéquation avec cela.

Et au fur et à mesure, elle s’est remise en question. Parce que oui, une addiction ne se combat pas s’il n’y a pas eu une vraie remise en question au préalable.

Ophélie a tout de même réussi à maigrir, mais les séquelles psychologiques étaient toujours là et c’est celle qu’elle a essayé de combattre également. Mais elle s’est posé les bonnes questions pour arriver à s’en sortir.

Éviter les gâteaux industriels

Lorsqu’elle a compris que les gâteaux industriels n’étaient pas bons pour sa santé, Ophélie a simplement décidé de les enlever de son quotidien. Mais ce n’est pas forcément une chose évidente tous les jours.

En effet, lorsqu’on a l’habitude de goûter à une certaine heure, lorsqu’on arrête cela peut devenir bien compliqué.

Néanmoins, Ophélie a tenu bon et elle a décidé de changer complètement ces habitudes alimentaires. Pour le matin, elle préfère davantage des pancakes protéinés plutôt que des gâteaux belvita, par exemple.

Elle s’est vote rendu compte qu’en changeant ces habitudes, elle avait moins faim. Pourquoi ? Tout simplement parce que les produits qu’elle prenait étaient bien plus nourrissants que ce qu’elle avait l’habitude d’acheter.

En quelques mois, elle n’avait plus envie d’acheter de produits des supermarchés. En effet, elle préfère largement les sucres naturels, présents, par exemple, dans des fruits frais, plutôt qu’une tablette de chocolat.

Néanmoins, cela ne l’empêche pas de temps à autre de manger un shocko-bon ou tout simplement de prendre une banane avec du chocolat fondu. Après tout, gourmande un jour, gourmande toujours !

Et maintenant ?

Ophélie a su garder ce cap. En effet, elle n’achète plus de bonbons et autres gourmandises que l’on peut trouver dans les supermarchés.

Elle en a fait un réel mode de vie qui la comble parfaitement. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de se faire un petit plaisir de temps en temps !

En conclusion, il est parfaitement possible de sortir d’une addiction au sucre. Néanmoins, il faut avoir de la volonté pour que cela soit beaucoup moins difficile à combattre.


Lisez aussi:

Témoignage nervosité et anxiété (je peux enfin me détendre)

Témoignage stress chronique (on peut enfin soufflé)