Témoignage d’une ancienne stressée sur la relaxation

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Être stressé n’est jamais une situation évidente ! En effet, on a toujours l’impression d’en faire trop et que cela semble insurmontable. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Pas de panique, nous allons vous donner un témoignage qui devrait certainement vous plaire !

Témoignage relaxation d’une ancienne stressée

Le témoignage relaxation de Victoria

Victoria est une jeune femme de 30 ans. D’origine franco-américaine, elle apprécie fortement toucher à tout : que ce soit des voyages, des vêtements, du lifestyle ou encore de la lecture, elle jongle avec ses passions d’une main de maître.

Mais Victoria a toujours été une personne stressée et angoissée. Mais, il faut vraiment la connaître pour savoir ce qu’elle ressent vraiment. Comme beaucoup de personne stressées et angoissées, Victoria garde tout pour elle.

Après tout, elle n’a pas forcément envie d’embêter son entourage avec des peurs, qu’elle ne devrait pas avoir.

Et pourtant, Victoria est une personne qui a fait des efforts : après avoir contacté bon nombre de personnes en médecine douce, elle reste toujours stressée, ce qui a fini par avoir des conséquences sur son quotidien.

Mais voilà, Victoria a fini par sombrer. En effet, avec deux gros projets en cours, sur lesquels, elle passait énormément de temps.

Personne ne peut lui en vouloir : après tout, pour réussir dans la vie, il faut se donner les moyens d’y arriver, ce qui n’est pas toujours une tâche aisée !

Surmenées et désorientée, Victoria a finalement décidé de se prendre en main, avant que ça n’empire.

Bien évidemment, cela n’a pas été une chose facile, mais à l’heure actuelle Victoria est une personne qui sait gérer son stress, ses peurs, mais également ses angoisses.

Comment a-t-elle réussi à se sortir du stress ?

Le stress est une chose qui peut être surmonté. En effet, il est souvent difficile de s’en sortir seul, mais avec un peu de bonne volonté, vous pouvez y arriver !

Victoria, elle, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Lorsqu’une situation la stressait, elle décidait tout simplement d’affronter ces peurs. Alors, bien évidemment, cela n’est pas forcément évident pour tout le monde.

Il suffit de faire quelques exercices de relaxation pour que vous vous sentiez réellement bien à l’intérieur de vous-même, avant d’oser sauter le pas.

Par exemple, si vous avez peur d’appeler, prenez le temps de respirer avant votre appel téléphonique. Cela vous détendra certainement.

Néanmoins, vous pouvez également avoir recours à d’autres activités : vous pouvez vous promener, faire du yoga, lire, pratiquer la respiration abdominale ou encore dessiner.

Bref, vous devez vraiment trouver une activité qui vous plaît et qui vous détend, lorsque vous êtes confronté à une situation anxiogène, pour vous.

En conclusion, il ne faut pas prendre le stress chronique pour une fatalité. Bien évidemment, il est parfaitement possible de s’en sortir, surtout si vous y mettez dans la bonne volonté.

Et de manière générale, à force d’être face à des situations qui vous stressent, sachez que vous prendrez finalement l’habitude de les gérer. Votre stress pourrait être un lointain souvenir, pour vous !


Lisez aussi:

Témoignage stress chronique (on peut enfin soufflé)

Addiction alimentaire : comment s’en sortir ?