Témoignage stress chronique (on peut enfin soufflé)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Je suis une femme de 45 ans, mariée, deux enfants qui ont très longtemps souffert du stress chronique. J’ai mis plusieurs années avant de vraiment pouvoir m’en sortir.

Il faut savoir que c’est une maladie très dure à combattre et surtout qui empêche vraiment de vivre. Le plus important est de tomber sur les bonnes personnes pour pouvoir se guérir ce qui a été mon cas.

Témoignage de guérison du stress chronique

J’ai toujours beaucoup travaillé et je n’ai jamais vraiment pris soin de moi quand j’étais plus jeune. Je me croyais indestructible alors je fonçais.

Avec les années, j’ai eu de plus en plus de responsabilités dans mon travail et ma vie de famille était très prenante car j’avais deux enfants. Mon mari et moi, on arrivait à tout gérer mais nous n’avions plus vraiment de moments privés rien que pour nous.

J’ai commencé à être stressée, tendue, de plus en plus anxieuse. Au début, je ne me suis  pas alarmée, j’ai pensé que c’était juste un coup de fatigue.

Mais quand j’ai commencé à ne plus dormir, à perdre l’appétit et à être toujours sur les nerfs, j’ai décidé de consulter mon médecin.

Sa première réaction a été de me dire d’en faire moins car il a tout de suite vu de quoi je souffrais. Il m’a expliqué ce qu’était le stress chronique et je me suis reconnue dans ses propos.

Témoignage de guérison du stress chronique

Après cette consultation chez mon médecin, il m’a conseillé de voir un spécialiste qui serait en mesure de m’apporter plus de détails et de solutions. Je l’ai donc écouté.

Le thérapeute m’a tout d’abord bien fait comprendre que ça peut être long pour me sortir de ce stress chronique qui empoisonnait ma vie.

Selon lui, je devais dans un premier temps changer mon style de vie en me concentrant un peu plus sur moi. Le fait que je me sois faite passer au second plan pendant des années m’a amené à cette maladie.

J’ai des cours de méditation pour évacuer le stress et aussi du yoga. Pendant ces cours, j’ai appris à mieux respirer et cela m’a beaucoup aidé. Mais ce n’est pas tout, je voyais régulièrement mon thérapeute pour faire le point et voir mes progrès.

J’ai commencé à refaire du sport car j’ai toujours aimé cela. Je prenais du temps pour me détendre, m’évader afin de ne pas laisser le stress prendre le dessus.

Avec beaucoup de temps, de patience et surtout l’aide de ma famille, j’ai réussi à me sortir de ce stress chronique. J’avoue que cela n’a pas été sans peine.

J’ai donc tout changé dans ma vie pour qu’elle ne soit plus aussi stressante. Je travaille toujours mais maintenant je sais dire non ce qui n’était pas le cas avant. J’ai surtout compris qu’il est primordial de savoir se garder des moments de loisir et de détente.


Lisez aussi:

Témoignage addiction au sucre (c’était difficile)

Témoignage d’une ancienne stressée sur la relaxation