Témoignage nervosité et anxiété (je peux enfin me détendre)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous êtes stressé ? Angoissé ? Vous ne savez pas comment vous en sortir ? Vous ne voyez pas non plus le bout du tunnel ? Voici un témoignage qui devrait vous redonner foi en l’avenir !

Témoignage de guérison de la nervosité

Témoignage d’Anissa : guérison de la nervosité

Anissa est une femme qui est passé par diverses épreuves lorsqu’elle a vécu sa période de stress et de nervosité constante. Mais ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’elle n’a pas toujours aussi heureuse qu’à l’heure actuelle.

Anissa est passée par des périodes assez noires de sa vie, qu’il est souvent difficile de comprendre si l’on n’a pas vécu les mêmes choses. Cette période à durer une bonne dizaine d’années : angoisses, stress, nervosité étaient le quotidien d’Anissa.

Bien évidemment, au début, on se dit qu’on finira toujours par s’en sortir, mais plus les mois et les années passent, plus l’espoir s’amoindrit. Et finalement, on croit plus du tout au changement. C’est ce qu’a vécu Anissa pendant des années.

Elle s’est retrouvée seule face à ses démons et certains traumatismes qu’elle avait vécus étant enfant. Elle pleurait régulièrement et ne savait pas vraiment comment s’en sortir.

Bien évidemment, elle a fait appel à quelqu’un d’extérieur : une personne qui était en mesure de l’aider, un professionnel.

C’est à partir de ce moment-là qu’elle a commencé à voir un psychanalyste. Parce qu’il faut bien se l’avouer : il y arrive forcément un moment où l’on ne peut pas agir seul et l’aide d’un professionnel est souhaitable.

Durant ses séances, elle parlait, exprimant à la fois ses angoisses, mais aussi sa nervosité. Cela lui faisait du bien, sur le moment, parce qu’elle se sentait écouter.

Mais une fois sortie du cabinet médical, elle devrait reprendre le métro et ce n’était pas une chose évidente pour elle.

Anissa a tout de même décidé de se battre. Parce qu’elle ne voulait pas baisser les bras et elle voulait se prouver qu’elle pouvait y arriver ! À l’heure actuelle, c’est une femme épanouie que l’on peut retrouver.

Le temps et de la bonne volonté

Il faut savoir que cela n’a pas été facile pour Anissa. En effet, il lui a fallu beaucoup de temps pour retrouver confiance en soi et foi en l’avenir, mais également de la bonne volonté.

Eh oui, pour se sortir de ses angoisses, il faut en vouloir. Si vous décidez simplement de vous rendre chez un professionnel, mais que vous n’avez pas envie de vous battre, vous risquerez fortement de ne pas évoluer.

Anissa a très bien su trouver la force en elle d’agir. Rien de facile, il faudra bien se l’avouer, mais avec de la hargne et de la bonne volonté, tout est possible !

Si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas passer au-dessus de vos angoisses, de vos peurs, ni même de votre stress, vous devez vous sortir cette idée de la tête.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de trouver la force en vous, d’arriver à vos fins !


Lisez aussi:

Témoignage addiction au sucre (c’était difficile)